Le Celsa est une grande école et comme toute grande école, le Celsa se prépare ! Le Centre d’Etudes Littéraires et Scientifiques Appliquées conserve en effet une forte tradition littéraire, qui exige un haut niveau de culture générale pour réussir son concours d’entrée. A l’issue du processus, sur 600 à 700 postulants, l’école n’en retient qu’une centaine.

Les lacunes d’une formation purement universitaire

L’étude d’une discipline unique à l’université comme l’Histoire, les Lettres, la Sociologie ou la Psychologie n’est pas assez tournée vers le caractère très transversal requis pour réussir l’épreuve de dissertation de culture générale. De l’autre côté, si les préparations littéraires (Hypokhâgne, Khâgne) fournissent une bonne base pour appréhender le concours, elles ne sont également pas assez spécifiques sur les nombreuses matières à aborder dans le cadre de la dissertation (communication, médias, management…).

Préparer le Celsa et les autres grandes écoles de communication

C’est à l’ensemble de ces étudiants que Prépa Celsa s’adresse, pour leur fournir le complément nécessaire à leur formation académique. Notre préparation en ligne, animée par des enseignements spécialistes de la préparation de ce cours, leur fait découvrir et les familiarise avec l’univers de savoirs et de connaissances implicitement attendu par les jurys et les correcteurs du concours.

Grâce à sa solide préparation, Prépa Celsa vous offre également le bagage suffisant pour préparer avec efficacité les autres écoles de communication, tel celle de l’IEP de Paris ou encore l’ISCOM.

Prépa Celsa, une classe préparatoire annuelle en ligne

Pour en savoir plus sur notre classe préparatoire en ligne, nous vous invitons à consulter les pages programme et e-learning qui vous présentent le contenu des enseignements et notre plateforme de cours en ligne. Vous pouvez également bénéficier dès aujourd’hui de conseils pratiques sur la préparation à ce concours, en visionnant la vidéo disponible sur cette page et en téléchargeant notre bibliographie sélective.