Des universitaires de haut niveau bénéficiant d’une longue expérience dans la préparation à ces concours

L’équipe de Prépa Celsa se compose très notamment d’universitaires ayant travaillé pendant plus de 7 ans dans le domaine de la préparation au concours des écoles de communication et des Instituts d’Etudes Politiques (Sciences-Po). L’ensemble de nos enseignants, soit disposent du titre de docteur en science politique, soit sont diplômés d’un IEP. Mais ils bénéficient également d’importantes expériences dans les mondes de l’information et de la communication. Ivan Chupin, notre professeur principal, est notamment lui-même diplômé du Celsa en filière « Journalisme ».

Prépa Celsa, c’est mieux qu’un simple cours !

Sur Prepa-Celsa.com, vous accédez à une préparation annuelle entièrement en ligne. Cette solution vous permet d’étudier de chez vous, dans les meilleures conditions tout en réalisant des économies conséquentes : vous n’avez pas besoin de déménager, ni d’utiliser les transports pour vous rendre. Avec Prépa Celsa, c’est la prépa qui vient à vous !

Des cours en vidéo HD

Les cours assurés par nos enseignants sont filmés et enregistrés à un format vidéo haute définition avant d’être rendus accessibles sur la plateforme. De cette manière, vous n’avez pas à vous soucier de rater un cours. Vous pourrez le « rattraper » à tout moment de la manière la plus simple qui soit : en appuyant sur le bouton « lecture » des vidéos stockées au fur et à mesure dans votre Espace étudiant. Cette formule vous permet de rester maître de votre emploi du temps : vous pouvez suivre un autre cursus en parallèle, tout en étant assuré de ne rater aucun cours de la préparation à votre concours !

Un suivi et des rencontres régulières

A côté des cours à proprement parler, Prépa Celsa organise des questions bimensuelles de heures de « questions/réponses ». Au cours de ces séances, vous pouvez poser vos questions aux professeurs, et discuter avec eux de l’actualité. Ainsi, même si vous suivez pour des raisons X ou Y les cours uniquement en différé, vous avez régulièrement l’occasion d’approfondir le cours et de soulever des points que vous n’auriez pas bien compris.

Des entraînements adaptés

Se préparer à un concours, cela veut dire s’entraîner régulièrement et avoir accès à des exercices spécifiquement adaptés aux épreuves du concours. En parallèle des cours de méthodologie et des séminaires de construction du projet professionnel, Prépa Celsa vous met en situation grâce à des entraînements réguliers : dissertations, questions sur documents, exercices d’anglais, et préparation à l’oral devant un jury composé d’universitaires et de professionnels.

Aller plus loin qu’un simple cours… de chez vous !

Enfin, et parce que nous pensons qu’il faut tirer tous les avantages des supports multimédias que nous utilisons, nous fournissons régulièrement des ressources additionnelles aux étudiants, sous forme de vidéos et de documentation en ligne. Par exemple, lors d’un cours sur le thème de « la propagande », il vous sera proposé des liens vers des documentaires, et films pertinents en vue de l’épreuve.

De cette manière, la préparation se fait bien plus complète et interactive qu’un simple cours. C’est tout le sens de l’engagement de Prépa Celsa auprès de ses étudiants.

Pour en savoir plus :

  • Découvrez le programme des enseignements et les différentes formules d’inscription sur la page Programme.
  • Découvrez le fonctionnement de la plateforme de cours sur la page e-Learning.